Des témoignages des participants de la formation Vaillance Courtage

image002

 

 

Benoit T

« Issu d’un BTS Management des Unités Commerciales j’ai toujours été à l’aise avec la relation client, mais je n’avais aucune connaissance dans le secteur Financier et Assurance. Grace à la formation proposée par Vaillance Courtage je suis aujourd’hui capable de proposer des produits financiers à une clientèle haut de gamme. Cette formation m’a permit de travailler dans le secteur privilégié de l’assurance, chose qu’il me semblait impossible avant de connaitre Vaillance Courtage ! »

Laure C

« Personnellement avant d’être contactée par Vaillance Courtage je ne connaissais strictement rien  à la gestion de patrimoine, c’était quelque chose qui me parlait de nom mais sans plus. Lors de l’entretien la chargée de recrutement m’a expliquée le métier, les avantages et les perspectives d’évolution rapides. Curieuse de découvrir un nouveau métier j’ai commencée la formation chez Vaillance Courtage. Depuis j’y suis toujours et je suis depuis 1 semaine passée manageur. »

Adrien G

« Moi je n’avais aucune expérience ni dans le métier ni dans le secteur d’activité. Diplômé d’une école de commerce avec une spécialisation marketing je désespérais à trouver du travail car ce secteur est complètement bouché.  Après une longue remise en question, je me suis dis que le secteur de la finance et de l’Assurance étaient  des secteurs porteurs et qu’en c’est temps difficile il ne fallait négliger aucune opportunité professionnelle. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de participer à la formation de Vaillance Courtage. La partie théorique est passionnante, la partie pratique est très formatrice. En effet, on apprend le métier en exerçant directement les taches réalisées par un conseiller en gestion de patrimoine chez Vaillance Courtage supervisé par un manageur. Dans un premier temps j’ai eu du mal avec la partie prospection que l’on doit réaliser pendant la formation pratique, c’est très intense moralement, mais à force de persévérance j’ai réussi à obtenir des rendez vous client et à avoir mes première signatures. C’est vraiment un métier qui est accessible à tous, j’en suis la preuve mais pour réussir il ne faut jamais rien lâcher ! »

Sophie V

« Je vais vous donner mon ressenti sur cette formation à la quelle j’ai participé avant de devenir Conseiller en Gestion de Patrimoine chez Vaillance Courtage. La formation pratique est faite par un expert externe de la société, ce qui est très enrichissant c’est qu’il arrive à adapter son discours à des personnes novices de ce secteur d’activité : Banque, Finance et Assurance. Il aborde des notions très techniques sur l’univers de ces secteurs puis sur les différents produits proposés par Vaillance Courtage. Moi qui n’y connaissais rien je me suis enrichi par ces produits, techniques et valeurs. Après les 10 jours de théorie la c’est la pratique ou on rentre au cœur du sujet du métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine. Ce qui m’a plu lors de la formation pratique c’est l’accompagnement de mon manageur dans l’apprentissage du métier, cela m’a permis de me rassurer, de prendre confiance en moi et d’obtenir mes premiers rendez vous clients. Ici vous êtes suivit, intégré et coacher, il suffit d’avoir la motivation nécessaire pour atteindre les objectifs que l’on c’est fixé. »

4 commentaires

  1. I’ve been browsing online greater than 3 hours
    today, yet I never discovered any fascinating article like yours.
    It is pretty value enough for me. In my opinion, if all site owners and
    bloggers made excellent content as you probably did, the net will probably be much
    more useful than ever before.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *